Présidentielle de 2024 : Ansoumana DIONE fait son petit bonhomme de chemin.

2024 est-il le temps d’Ansoumana DIONE ? Après 2012 et 2019 pour lesquels il ne s’était point engagé malgré ses déclarations de candidatures, le défenseur des couches vulnérables de notre société, fait son petit bonhomme de chemin pour cette présidentielle de choix, surtout avec la non-participation du Président Macky SALL.

S’agissant du parrainage, il a eu la chance d’être connu et très respecté au préalable, vu son parcours unique et exceptionnel au service de la nation. Pour la plupart des organisations de femmes qui acceptent de parrainer sa candidature, c’est au peuple sénégalais de lui rendre un réel hommage pour sa détermination si avérée à rendre à l’homme sa dignité.

Malgré le très peu de moyens dont il dispose, Ansoumana DIONE travaille à réunir le nombre de parrainages devant lui permettre de participer à cette élection présidentielle qu’il qualifie aussi de rupture et de la demande sociale. A l’en croire, le Premier Ministre Amadou BA est loin d’être l’homme qu’il faut pour apporter des réponses adéquates aux grosses difficultés que vit présentement la population et le phénomène de l’émigration clandestine est suffisant comme illustration.

D’ailleurs, révèle-t-il, Amadou BA n’est pas candidat à cette présidentielle, pour avoir été choisi par le chef de l’Etat Macky SALL. Autrement dit, précise-t-il, ce dernier n’a point de rendez-vous avec les sénégalais.

C’est la raison pour laquelle Ansoumana DIONE avertit le camp du pouvoir de la grosse déception qui attend leur représentant à cette présidentielle. Au lieu d’apporter des réponses aux multiples problèmes des citoyens, regrette-t-il, le Premier Ministre Amadou BA s’adonne à de grands rassemblements inutiles, exposant ainsi son incapacité à résoudre par exemple le grave phénomène de l’émigration clandestine qui endeuille notre nation toute entière.

Dans ces conditions, comment pourra-t-il gagner cette élection au premier tour ? se demande Ansoumana DIONE qui se dit être le candidat de la demande sociale en 2024. Pour lui, le peuple voit en sa personne l’homme qu’il lui faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *