Présidentielle de 2024 : Ansoumana DIONE s’attend à une participation massive.

Que ceux-là qui parlent déjà d’un éventuel taux très élevé d’abstention pour cette élection présidentielle de 2024, se le tiennent pour dit. Oui, moi, Ansoumana DIONE, candidat à ce rendez-vous électoral dit de choix, je reste convaincu que les électeurs se mobiliseront en masse pour élire leur cinquième Président de la République.

Véritablement, bon nombre de sénégalais se sont abstenus de parrainer les candidats issus de partis ou coalitions politiques. Et, cela ne signifie que ces derniers n’iront pas voter le 25 février.

Au contraire, la plupart des électeurs attend ce grand jour fatidique, pour exprimer massivement leur choix. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, il y avait un taux très élevé d’abstention de plus de 53%, lors des législatives de 2022. Comment peut-on imaginer que les sénégalais n’iront pas aux urnes, pour choisir leur Président de la République ? A mon humble avis, ce sera, en réalité, la première élection présidentielle au Sénégal, avec cette non-participation du Président sortant, son Excellence Monsieur Macky SALL.

Comme je l’ai toujours dit dans le passé, 2024 sera enfin le temps du peuple sénégalais. Cette fois-ci, les électeurs auront l’obligation de voter pour un candidat qui ne sera d’aucun parti ou coalition politique. Et, c’est cela qui fera toute ma chance, moi, Ansoumana DIONE à cette élection présidentielle. S’agissant du parrainage, les opérations de collecte se déroulent assez normalement et j’appelle, ici, à nouveau, les citoyens à parrainer ma candidature afin de mieux assurer ma victoire au premier tour, le 25 février.

En terme de programme politique, je défis l’ensemble des candidats déclarés à cette élection, pour leur dire que je détiens la meilleure offre qui consiste à bâtir le citoyen, ce qui est aujourd’hui indispensable pour faire développer le Sénégal. Mettre l’accent sur l’être humain, surtout pour la satisfaction de la demande sociale, telle sera notre noble mission, quand je serai élu Président de la République du Sénégal, ce qui est bien possible. Attention, le prochain chef de l’Etat du Sénégal ne sera pas un homme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *