Les sénégalais se préparent à une élection présidentielle extrêmement déterminante pour leur avenir. Le 25 février 2024, les électeurs devront choisir le cinquième Président de la République du Sénégal pour succéder, de façon libre et démocratique, au chef de l’Etat Macky SALL. Et, pour la première fois de notre histoire politique, les citoyens vont avoir la possibilité de désigner leur dirigeant.
Seulement, même concernant le parrainage, certains n’ont pas pris le soin de se poser la question à savoir qui choisir en 2024 ? Choisir, c’est d’abord éliminer.
A l’unanimité, les citoyens ont compris qu’il faudra une personnalité bien connue sur une valeur sénégalaise dite « Yeurmandé », si indispensable pour pouvoir mieux servir ses compatriotes. De toutes les façons, le Seigneur, Tout Puissant Miséricordieux, ne fera descendre sa grâce sur un peuple que lorsque ce dernier n’accepte de choisir comme dirigeant, un individu pétri de cette valeur purement humanitaire.
Succédera au chef de l’Etat Macky SALL, le candidat le plus visible sur le social.
Depuis le démarrage du parrainage pour la présidentielle de 2024, Ansoumana DIONE candidat à ladite élection, ne cesse d’obtenir de nouveaux membres dans sa coalition dénommée « Jaamu Askan wi ».
Ce sont des organisations de femmes, entre autres, qui se mobilisent de plus en plus à ses côtés, vu son parcours unique et exceptionnel à se mettre au service des couches vulnérables, durant plus de vingt-trois ans.
Oui, parrainer sa candidature, c’est vouloir sauver le Sénégal, d’où cette réelle affluence en sa faveur.