L’ex-Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR ne votera jamais pour le Premier Ministre Amadou BA à l’élection présidentielle de 2024.
Candidat à la Mairie de Dakar en 2022, l’ancien Maire de Yoff n’avait pas eu le soutien nécessaire, de la part de la majeure partie de ses partisans. Sinon, il allait facilement atteindre son objectif de devenir le Premier Magistrat de la Capitale sénégalaise et sa déception a été très grande.
Amadou BA est le candidat du Président Macky SALL et non celui de Benno Bokk Yakhaar. En réalité, le Premier Ministre payera cache la défaite de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, parmi tant d’autres.
Aujourd’hui, ils sont très nombreux les responsables de la mouvance présidentielle à mettre à nu les insuffisances du candidat choisi par le chef de l’Etat Macky SALL. Ces derniers et leurs amis ne voteront pas pour Amadou BA.
Tout ça pour dire que le candidat du camp présidentiel n’aura aucune chance de remporter cette présidentielle, même si Amadou BA arriverait, par extraordinaire, à se présenter à lui seul comme candidat à cette élection.
Et, avec plus d’un million de signatures pour le parrainage, il ne gagnera pas. Ce sont ses faux compagnons qui ne le laisseront pas accéder à la Magistrature suprême pour des raisons que personne n’ignore du côté du pouvoir.