Le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, pour la prise en charge et la réinsertion des malades mentaux errants, ne profite pas seulement à la population sénégalaise. Parmi les vingt pensionnaires ayant rejoint leurs familles, figure un jeune ressortissant guinéen, d’une trentaine d’années, convoyé ce vendredi 19 avril en Guinée, après un séjour audit Centre.
Auparavant, il était en errance au niveau de la gare routière de Kaolack où il passait la nuit dans une voiture totalement délabrée. Néanmoins, il bénéficiait du soutien des transporteurs, vu sa situation de vulnérabilité.
Depuis son ouverture en décembre 2023, ladite structure accueille des malades mentaux errants, sans la moindre discrimination, pour une prise en charge totale et gratuite. De la restauration à la prise de médicaments achetés sur prescription de médecin psychiatre, entre autres, tout est assuré par le Centre Ansoumana DIONE qui œuvre pour le bien-être de ses pensionnaires.
L’objectif de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) est de réduire de façon drastique, le problème de l’errance des malades mentaux au Sénégal.
Vu la noblesse et surtout l’importance d’une telle activité, son Président Ansoumana DIONE demande à toute bonne volonté, d’ici et d’ailleurs, de venir accompagner le Centre situé à Kaolack, pour beaucoup plus de résultats envers les malades mentaux errants.
L’homme étant la meilleure des créatures divines, il mérite une véritable assistance de la part de toute les communautés, lorsqu’il souffre de troubles mentaux.
Ainsi, toute personne intéressée par cette œuvre humanitaire purement sociale, pourra se rapprocher du Centre ou appeler au (221) 77 550 90 82.