D’emblée, je tiens à vous faire part de toute ma déception, conséquence de votre manque de considération à notre démocratie, à l’état de droit et à notre République.
Dans le seul but d’accéder au pouvoir, vous avez pu accepter que la loi fixant à 21 jours, la durée de la campagne électorale, soit bafouée au détriment des citoyens sénégalais.
Votre complicité est extrêmement gravissime et très décevant. Pourquoi devriez-vous tous admettre une telle forfaiture ?
Attention, les électeurs épris de justice ont tous compris à travers votre geste si malsain et antirépublicain, que vous n’êtes intéressés que par vos intérêts personnels.
Non, le peuple sénégalais ne mérite point de tels candidats, pour espérer relever les énormes défis de développement qui attendent notre nation. Vous êtes tous capables, demain, de trahir la confiance des populations, par rapport surtout aux ressources pétrolières ou gazières.
C’est regrettable !
Si par extraordinaire, un parmi vous est élu Président de la République, ce dernier pourra être considéré comme étant un faux chef d’Etat.
Heureusement que des personnalités se soient mobilisées pour l’arrêt du processus électoral, à travers un recours prévu ce lundi 11 mars 2024 devant les juridictions compétentes.
Mais, quoiqu’il en soit, l’histoire retiendra que 19 candidats se sont inclinés devant notre Constitution et ils ne pourront pas être de bons gardiens.
Vous réitérant toute ma déception, veuillez agréer, chers candidats, l’expression de mes salutations les meilleures.
Ansoumana DIONE