Moussa GUEYE, Directeur de Publication du Journal « Wa Grand Place » est parti, laissant derrière lui une presse, les acteurs que nous sommes, dans une grande tristesse et la consternation.
Un homme très respectueux et généreux vient de nous quitter dans la dignité et la discrétion. Toute la presse sénégalaise, le secteur de la santé et de l’action sociale, entre autres, sont endeuillés, feu Moussa GUEYE étant le frère d’un de nos collègues Youssoupha GUEYE, exerçant à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye.
Que Dieu l’accueille en son paradis et bénisse sa famille explorée.
Moussa GUEYE, un homme pétri de valeurs qui fondent le métier de journalisme : l’etique et la déontologie. Certes, il est parti à jamais. Mais, son nom va rester éternellement gravé dans les anales, à Rufisque, vu le travail important qu’il a abattu, notamment pour la suivie du Journal « Wa Grand Place ».
Aujourd’hui, nous, Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, nous ne pouvons pas, ne pas rédiger ce présent témoignage, en ces moments extrêmement difficiles et inoubliables.
Le Sénégal est en deuil et Rufisque plus particulièrement.