Dans le cadre de son programme de prise en charge et de réinsertion sociale d’une couche très vulnérable de notre société, le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack lance la semaine nationale de solidarité aux malades mentaux, du 27 avril au 04 mai 2024.
Après le bon démarrage de ses activités en janvier dernier, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a réussi avec beaucoup de succès, le retrait des malades mentaux des rues de la Commune de Kaolack.
Aujourd’hui, cette importante opération humanitaire a été étendue à Dakar, avec des malades mentaux errants qui suivent leurs traitements médicaux au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack. Vu la noblesse et toute la grandeur de ce programme, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) ouvre ces actions de bienfaisance à toutes les bonnes volontés et aux nombreux partenaires qui s’intéressent à cette frange particulièrement vulnérable de notre population.
C’est pourquoi, l’ASSAMM invite la presse à bien vouloir faire couvrir cette toute première édition de la semaine nationale de solidarité avec les malades mentaux errants dont l’objectif est d’inviter les populations à leur apporter leurs soutiens, en terme de produits alimentaires et effets vestimentaires, entre autres.
Pour rappel, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) s’est fixée la mission de résoudre ce problème de l’errance des malades mentaux au Sénégal.
Kaolack, le 28 mars 2024,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47